Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

La Petite Auberge
0.2 km
CLUNY

03 85 59 02 96

18, place du Commerce 71250 CLUNY

Description:

Pizzas, viandes du charolais, pâtes fraîches, repas en terrasse, pizzas à emporter. Spécialités culinaires : pizzas aux escargots, viandes charolaises, desserts maison.

Equivallée - Pôle Evènementiel
0.3 km
CLUNY

03 85 32 09 73

2 Porte des Prés 71250 CLUNY

https://www.equivallee-haras-cluny.fr/p%C3%B4le-%C3%A9v%C3%A9nementiel/

Description:

Le pôle événementiel Equivallée Cluny est un complexe d’environ 20 hectares. Il a été conçu pour valoriser et promouvoir la filière équine auprès du grand public et des socioprofessionnels. Il y est notamment organisé plus de 70 journées de manifestations sportives qui sont toutes gratuites et ouvertes au public. En plus des événements sportifs, Equivallée est un centre d’entrainement apprécié par les professionnels. Il n’est pas rare, en se baladant sur le site, d’apercevoir des cavaliers qui profitent de la qualité technique des installations pour perfectionner et entrainer leur chevaux. [COVID] Tous les événements se déroulant sur le site de compétition Equivallée sont réservés aux seuls cavaliers professionnels et personnels indispensables à son bon déroulement, le public n'y est pas admis.

CluneTour - Visite numérique de la Cité-abbaye
0.4 km
CLUNY

03 85 59 05 34

6 Rue Mercière 71250 CLUNY

https://www.cluny-tourisme.com

Description:

CluneTour est incontestablement la visite autoguidée de la Cité-abbaye de Cluny la plus détaillée à ce jour ! Développée par la société Paztec avec le concours de la Fédération Européenne des Sites Clunisiens, elle est disponible en trois langues avec textes fournis et médias détaillés dont les fameuses images de réalité augmentée. CluneTour utilise toute la puissance du fond documentaire de Clunypedia et remet Cluny au cœur de son réseau européen. Des Portes d’Honneur à la Tour des fromages, en passant par le Palais Jean de Bourbon (musée d’art et d’archéologie), les vestiges de la grande abbatiale, le cloître, le farinier et le cellier des moines + 3 circuits de découvertes de la cité médiévale et ses maisons romanes. Disponible à l’Office de Tourisme en français, anglais et allemand et en téléchargement. ATTENTION : si vous entrez dans le cloître et le musée d'art et d'archéologie, un pass sanitaire valide est obligatoire pour les plus de 17 ans.

La piste du bocage et des églises romanes
0.1 km

Description:

Du Charolais Brionnais au Mâconnais Clunisois, 4 jours en boucle entre Cluny et Nochize (à proximité de Paray-le-Monial).

Toute l'Info:

Office de Tourisme de Cluny Sud Bourgogne